theme_picture_default

// Mardi 29 novembre : 5ème édition de la journée de l’entrepreneuriat

L’IUT A de Lille organisera en collaboration avec le HubHouse Lille 1, la 5ème édition de la journée de l’entrepreneuriat. Cet événement s’adresse aux  étudiants des sept départements de l’IUT en sciences et sciences de gestion (Chimie, Génie Biologique, Génie Électrique et Informatique Industrielle, Génie Mécanique et Productique, Gestion des Entreprises et des Administrations, Informatique, Mesures Physiques).

L’objectif est de sensibiliser les étudiants à l’entrepreneuriat. Leur niveau d’études (2ème année de DUT) et le domaine de formation (les sciences) font la spécificité de cet événement.

Les étudiants travailleront la matinée en équipes sur des projets réels ou fictifs de création d’entreprise. L’après-midi, ils présenteront leurs projets devant un jury constitué de professionnels de la création d’entreprise (HubHouse Lille 1, CCI Grand Lille, BGE…) de cadres en entreprise et d’enseignants.

Parallèlement, ils assisteront aux témoignages de créateurs d’entreprises dont certains ont étudié à l’IUT.

Le jury récompensera les projets répondant aux critères d’innovation et de réalisme.

*inscription auprès des chefs de départements*

Contacter les organisateurs

message envoyé
  1. Tous les champs sont obligatoires.

Lieu : IUT A